Le Berger Paul MBAN consacré PASTEUR

LE Berger Paul MBAN, dirigeant de l’église locale de Massengo trois poteaux a été consacré pasteur. La cérémonie marquant cet événement a eu lieu le samedi 17 Juillet 2021 au siège social des ADC, sis au N°20 rue Ngo, Talangai a Brazzaville.
Sous le parrainage de l’apôtre Emile ITOUA POH, Président des ADC, la cérémonie d’ordination du Berger Paul MBAN a débuté autour de 14h30 l’église centrale des ADC.
A l’ouverture de la cérémonie modérée par le Berger Barnel TCHIBINDA, dirigeant de l’église locale des ADC du quartier de texaco, le peuple de Dieu a été conduit dans une séquence de chants d’adorations, suivi d’un moment de prière conduit par le modérateur.
S’en est suivi des prestations scéniques des différentes chorales programmées pour agrémenter la cérémonie en musique. Ces prestations des chorales ont été suivi par l’entrée en salle des officiants et du candidat à l’ordination, sous les ovations des invités et des fidèles des ADC présents à la cérémonie.
Dans la suite du programme, un mot de bienvenus lu par un enfant de l’école de dimanche a été adressé aux invités conviés à prendre part à cet événement.
Avant de céder place à l’exhortation liée à la cérémonie, l’ancien François OYANDZA Secrétaire général de BEN (Bureau Exécutif National des ADC) a fait la lecture de la biographie du candidat à l’ordination. Une biographie qui a résumé son parcours professionnel et spirituel.
Cette lecture de la biographie du candidat a été suivi par la lecture du témoignage de l’église, faite par un chrétien évoluant à l’église locale des ADC de Massengo trois poteaux, dirigée par le Berger Paul MBAN.
Ce dernier a été succédé par l’apôtre Emile ITOUA POH, orateur et officiant de la cérémonie, qui a pris la parole pour exhorter le peuple de Dieu réunit pour ce grand événement. Il a exhorté sur le thème : Le cœur du Père
Dans son homélie, l’orateur a signifié quand Dieu appelle un serviteur au Ministère, il le positionné comme un père pour les brebis qu’il dirige. Il a énuméré six (6) qualités que doit avoir un Père : L’amour, la paix, la compassion, la persévérance, la joie et la douceur.
En effet, un bon serviteur de Dieu doit incarner en lui ces six (6) qualités pour faire un bon Ministère. Le serviteur qui ne porte en lui ces qualités est voué à l’échec dans son ministère. On reconnait un bon serviteur par le fruit qu’il produit. A dit-l’orateur, en résumé de son exhortation.
Dans la suite de l’exhortation, les officiants de la cérémonie, ont procédé à la consécration du Berger Paul MBAN au ministère de Pasteur, en présence du corps de Christ du département de Brazzaville et du peuple de Dieu.
Cette consécration a été scellé spirituellement par Dieu et administrativement par un procès-verbal signé par l’officiant de l’ordination. Dans le même sens, un certificat d’ordination a été délivré au candidat.
Débuté aux environs de 14h30, la cérémonie d’ordination du Pasteur Paul MBAN a pris fin à 18h par la remise des cadeaux au candidat et d’un apéro offert pour l’occasion.
Notons que prélude à cette cérémonie, une conférence a été animé pendant trois jours au siège des ADC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.