Le vendredi 11 novembre 2022, l’Eternel a décidé de rappeler à lui sa servante Maman Alphonsine ONDAYE, épouse veuve de l’Apôtre Lucien ITOUA, fondateur des Assemblées de Dieu du Congo (ADC).

Les obsèques de l’illustre disparu ont eu lieu du 24 au 26 novembre 2022, ceux-ci ont débuté par la levée du corps à la morgue municipale de Brazzaville, suivi d’un recueillement au domicile familial sis au numéro 13 rue Equateur, Talangai. La douleur de perdre un être si cher pour la famille s’est illustré par la tristesse accentuée par les pleurs qui ont marqué ce temps de recueillement familial.

Fervente chrétienne jusqu’à son dernier souffle de vie, la dépouille mortelle de Maman Alphonsine ONDAYE a été ensuite conduite au siège social des ADC sis au numéro 20 rue Ngo, Talangai pour la cérémonie officielle d’hommage de l’église à l’illustre disparu. Une cérémonie marquée par des témoignages sur l’impact positif de la personne de Maman Alphonsine ONDAYE envers ceux qui ont connue et côtoyée. L’on peut retenir de ces témoignages que c’était une femme qui a œuvré dans l’altruisme et l’amour du prochain. C’était une femme de bon cœur. C’est le caractère principal ressorti dans les différents témoignages.

Pendant cette cérémonie, Lauriane NIANGOULA née ITOUA, benjamine de la lignée des enfants de la défunte, a fait lecture du mot de circonstance des enfants. Celle-ci dans ses propos a relevé l’importance de glorifier le Seigneur malgré cette épreuve douloureuse. Chacun devrait puiser sa force en l’Eternel, car Maman Alphonsine ONDAYE a combattu le bon combat de la foi, elle a achevé sa course et a triomphé, gloire soit rendu au Seigneur. Elle a affirmé, qu’elle devrait inspirer plusieurs femmes pour une vie chrétienne authentique au service de Dieu.

Avant de clore avec les différentes activités liées à cette cérémonie d’hommage, les enfants de l’illustre disparu, les serviteurs de Dieu et les fidèles des ADC présents se sont recueillis devant la dépouille.

Cette série d’hommage s’est poursuivi le 25 novembre au village Mbé-Kanga, fief des ADC, dans le département des plateaux, où une forte délégation a effectué le déplacement pour l’inhumation de Maman Alphonsine ONDAYE. Là-bas aussi, une cérémonie d’hommage a été organisé pour permettre aux parents et aux fidèles des ADC de ce village et des environs n’ayant pas effectué le département sur Brazzaville de se recueillir et rendre un hommage digne à leur maman.

Finalement Maman Alphonsine ONDAYE a été inhumé le 26 novembre 2022 à Mbé-kanga au mausolée ‘’ Cité de L’Apôtre Lucien ITOUA ‘’. C’est au même endroit que son époux l’Apôtre Lucien ITOUA fondateur des ADC a été inhumé en 2006.