clôture des activités du forum sur la doctrine des ADC

 

Ouverte le Mercredi 20 Mars 2019 sous l‘autorité de l’apôtre Emile ITOUA POH, Président des A.D.C, le Forum sur la Doctrine des A.D.C s‘est clos le Dimanche 24 Mars 2019 sous une note positive. A l‘issu des travaux de ce forum le document final sur la Doctrine des A.D.C a été adopté à l’unanimité. C’est au siège social des A.D.C, situé au N°20 rue Ngo à Talangai que s‘est déroulé les travaux de ce forum qui a réunit le BEN (Le Bureau Exécutif National des A.D.C), les Pasteurs de Ia Communauté à l’échelle nationale, les Anciens et Diacres, les Dirigeants des groupes des églises des A.D.C de Brazzaville et les participants individuels.

Pendant cinq jours, les participants à ce forum ont travaillé pour constituer le document final de la Doctrine des A.D.C. Alors qu’est-ce que la doctrine ?                                                                   De façon brève en religion, la doctrine c’est ce que l’on croit ou qu’on enseigne. C’est autour des débats, des suggestions et amendements soutenus et défendus par des versets bibliques que les participants à ce forum ont constitué le document final sur la doctrine des A.D.C . En effet, cette doctrine est constitué de 21 points dans Ia rubrique “Ce que nous croyons“, du Crédo des A.D.C, des Expressions vocales pendant le Service, des Points cruciaux de la discipline dans l’église et des différents types de Célébrations et Liturgies. Tous ces points ont été débattu autour d’une prise de parole libre et ouverte à tous les participants. Ces débats riches d’inspirations divines ont permis d’adopter la Doctrine des ADC, élément essentiel sur les croyances religieuses de la communauté.

Clôturant les travaux, l’apôtre Emile a félicité les participants sur le fond et la forme des débats. II a aussi profiter d’adresser quelques conseils aux dirigeants des églises des ADC pour la bonne marche de la communauté.

Categories: Actualté,Presentation,Slider

Comments are closed