Enseignement

 

 

 

Culte du dimanche 06 juin 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : l’arche des temps modernes 

 

 

Mathieu 24:37-38

Genèse 7:7-9

Jean 3:16

Acte 4:12

Il y avait une source de salut au temps de Noé. L’arche de Noé, à nos jours, jésus est notre arche des temps modernes, quiconque se refuge ne périsse point a la colère de dieu.

Accepte jésus comme ton seigneur et ton sauveur personnel, tu seras sauve de la destruction avenir.


 

 

 

Culte du dimanche 24 mai 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : la persévérance

 

 

Ruth 1/14-18
La persévérance est une vertu très importante dans la vie chrétienne, beaucoup des africains ne s’accrochent pas. L’AFRICAINS n’aime pas des choses qui tirent en longueur. Or la persévérance est la nature de Dieu. Dieu n’est pas pressé dans ses œuvres, et il ne lâche pas dans résolutions, ce qu’il fait il finira, d’où son attribut d’alpha – oméga, le premier et le dernier, le commence et la fin.
La persévérance est une vertu ou (fruit) qui nous permet de goûter les meilleurs fruits de notre travaille et nous permet de sauver notre âme .
LUC 21/19
Ruth et Orpa sont les deux types des chrétiens dans l’église actuelle : Ceux qui persévèrent et ce qui sont superficiel dans leurs foi et abandonnent on court de route leurs missions.
Les vœux de mon cœur sont que tu persévères quel que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra toujours.
Soyez persévérant dans ses moments sembles, ne douter pas et ne se décourage pas, car il y’aura un salaire pour vos œuvres.
2Chroniques 15/7
Quel que soit la durée du confinement, il y’aura un temps que tu vas trouver la splendeur de ton travaille. Mathieu 24/13
Celui qui persévérera jusqu’à la fin verra la gloire de Dieu, il sera sauvé de la colère avenir. Ruth a persévéré, Elle a vu la grandeur de Dieu et a laissé une histoire, par la persévérance tu laisseras des souvenirs au monde, tu es appelé à faire l’histoire sur la terre des hommes, pour arriver il faut persévérer.


 

 

Culte du dimanche 17 mai 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : la brebis et la voix de son berger 

 

 

Job 33/14
Dieu parle à son peuple tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, mais l’homme ne tient pas compte. Dieu parle par son fils jésus christ, il parle par ses serviteurs, tout cela il faut le discernement pour les comprendre. le plus grand travail de la vie chrétienne c’est comment discerner la voix du seigneur quel que soit l’outil qu’il utilise.il y a plusieurs voix au monde : les hommes parlent, le malin, ses agents aussi. Vous allez suivre qui ? Le chrétien sage connait discerner. Faite attention de la manière dont vous écoutez, cela pourra vous orienter soit positivement, soit négativement. Tous sont des bergers, mais chaque berger a son troupeau. Ne dis pas ils sont tous du seigneur. Nous sommes dans les dernières minutes, tout le monde parle, mais il faut bien discerner. Nous sommes au rond- point de la vie et de la mort, de l’enfer et du paradis, soyez vigilant, moindre erreur toute ta vie peut chavirer dans le noir.
Exode 23/21-22 écouter celui-là que le seigneur à destiner pour vous faire arriver ta destinée, faite ce qu’il vous dira, c’est l’ange que le seigneur a placé devant vous. Votre réussite, votre victoire en dépend de son orientation.
Luc 10/16 en l’écoutant vous écoutez le seigneur. Celui qui marche par l’orientation du seigneur n’est jamais confus. Ayez le discernement, écouter le seigneur et ses serviteurs qui sont à votre service.

Que le seigneur vous garde.


 

 

 

culte du dimanche 10 mai 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : réveille-toi, toi qui dors

 

 

Ephésiens 5/14, il y a deux types de sommeils :
* le sommeil physique, il attaque le corps pour reposer notre système nerveux.
*le sommeil spirituel, il attaque notre esprit et l’empêche à être contact avec le saint esprit. Ce sommeil se manifeste par :
– la distraction intérieure
-la fatigue à la prière et la lecture de la bible
-négligence à l’œuvre de dieu
– la légèreté aux préceptes de dieu.
Si tu constates ces effets dans ta vie, tu es dans le sommeil spirituel, dégage toi pour s’en sortir. Soyez comme l’homme d’Esaïe :
Esaïe 62/ 1 Criez sans relâche lorsque les choses ne marchent pas ; ne vous taisez pas,
1 théssaloniciens 5/16-17 soyez toujours joyeux et priez sans cesse.la victoire est sur les lèvres de ceux qui l’invoquent jours et nuit. Que le seigneur vous bénisse.


 

 

 

culte du dimanche 3 mai 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : les bénéfices du confinement

 

 

IL faut connaitre que le confinement n’est pas seulement un terme scientifique,
il a aussi les fondements bibliques.
Exode 12/18 le confinement du peuple d’Israël avant la sortie d’Egypte.
Exode 34 /28-30 le confinement de moise a la montagne de Sinaï.
Actes 1/ 4, 13-14 le confinement des apôtres avant la pentecôte.
Toutes fois dans la bible si Dieu veut changer une dispensation, il appelle le
peuple au confinement. La fin de chaque confinement entraîne toujours
des changements radicaux et amène beaucoup des bénéfices aux enfants
de Dieu. Voici quelques bénéfices que procurent le confinement :
1- Il nous apporte l’unité des cœurs
2- La persévérance dans la prière
3- Le revêtement surnaturel
4- La liberté aux captifs.
* Le confinement en Egypte a donné comme résultats la sortie
de la captivité. Après avoir souffert pendant 430 ans.
* Celui de moise au Sinaï a donné les dix commandements.
* celui des apôtres avant la pentecôte a permis la libération de
l’humanité de l’emprise du péché et a donné le gain du salut en christ.
* le nôtre, le seigneur nous réservera aussi une bonne
surprise. Soyez sure il y a une gloire qui attende les vainqueurs, car le
seigneur ne fait rien pour rien.
Que le seigneur vous bénisse.


 

 

culte du dimanche 26 Avril 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : les regards sur jésus

 

 

 

Hébreux 12 /2
Etes-vous la peur ou la foi ?
La vue à un grand impact dans la vie l’homme, elle peut vous conduire positivement ou négativement. Quand vous marchez par la vue, toutes situations deviennent difficiles et graves devant vous. La vue fait naître la peur et le doute.
Exodes 14/10- 14 le peuple d’Israël qui avait vu la main puissante de Dieu en Egypte, quitter ce pays par l’orientation de Dieu en laissant les Égyptiens dans un deuil national, quelques jours seulement le peuple voyait derrière lui les ennemis , saisi par la peur et le doute commençait à pleurer et à s’agiter contre moise. Celui-ci étant fixer en Dieu, à garder son sang-froid et leur dit : les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais
Les temps que nous traversons sont très sensibles, il nous faut des regards fixer sur Jésus le consommateur de notre foi, en lui tout est facile et possible. Ne soyez pas distrait par les médias du monde qui savent que compter les nombres des cas et des morts sans donner le remède.
Psaumes 34/6 tous ceux qui tournent leurs regards vers lui, on des faces rayonnantes et ils ne sont jamais couvert de honte. Bien aimés ne soyez pas bornez à compter les morts ou les cas, ne soyez pas influencer par les médias du monde, saisi l’occasion à fixer tes regards sur jésus, tu ne seras jamais confus. La honte ne sera jamais ta part. Amen !
Que le seigneur vous bénisse.


 

 

culte du dimanche 19 Avril 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : rachetez le temps

 

 

 

Éphésiens 5/16 Le temps est une denrée très capitale dans la vie d’un être humain. L’éternel Dieu a accompli toutes choses dans le temps et l’espace.il n’a même pas une minute à perdre. Quand quelqu’un joue avec son temps, il trouvera malheur en chemin. Ce que vous semez aujourd’hui vous rattrapera demain. Ce que nous semons aujourd’hui vous pouvez les récolter avec joie ou malheur de demain.
Colossien 4/5 Il n’est plus le moment de jouer avec notre temps. Prend conscience de servir le seigneur avec crainte et tremblement, il est déjà à la porte. Jésus revient bientôt. Fuit les passions de la jeunesse, les discours vains, les querelles inutile, et les distractions sans but. Méditer la parole, Sonder les écritures et vous trouverez en elles la vie.
Apocalypses 22/11 à 12 Que celui qu’est injuste soit injuste et celui qui pratique la juste le fera autant, car le seigneur reviendra bientôt et donne à chacun selon ses œuvres. Veilles sur tes œuvres, craint Dieu tu vivras. Amen !


 

 

culte du dimanche 12 Avril 2020
Apôtre Emile ITOUA
Thème : conservez votre victoire

 

 

 

Romain 8/37
Jésus Christ notre model a triomphé la croix par la prière, et nous a déclarer plus que vainqueur. Cette victoire de la croix en nous doit être entretenue à tout moment. S’affaiblir dans la prière, c’est s’éloigner de ta victoire. Daniel 6/10
Quand Daniel avait su décret du roi écrit-il n’avait jamais lâcher dans son rythme de prière, au contraire il a tenu le cap, cela lui a conduit à des victoires extraordinaires : celle de la fosse aux lions ensuite celle de la libération de son peuple de la captivité.
Exode 17/12
Le même secret Aaron et Hur l’ont compris à la montagne lors du combat contre Amalek, on maintenant les mains de moise élevée jusqu’à la victoire finale contre l’ennemis. Si nous ne nous lâchons pas dans la prière, la victoire restera continuellement pour nous.
Philippines 4/6
. Paul dit en toute choses ne regrettez pas mais faites connaitre cela à Dieu par la prière et des supplications avec action de Grace. C’est le temps propice de lui exposer nos difficultés. Soyez ferme dans la prière car la victoire est pour nous devant le combat du temps. Amen !
Que le seigneur vous garde.


 

 

Culte du  Dimanche le   5 Avril 2020

Apôtre Emile ITOUA

Thème : un lieu sûr.

 

 

 

Exodes :33/21 à 22 l’éternel dit à moise de l’attendre dans un lieu sûr.

Psaumes 91 / 1 à 3 celui qui se cache en lui est en sécurité totale.

Psaumes 18/3 le seigneur est notre bouclier, notre retraite dès maintenant jusqu’à jamais.

Il y a plusieurs refuges au monde, mais le seul est sûr, plusieurs   sauveur le seul est véritable, c’est jésus de Nazareth.

Tout ce qu’est pour Dieu le père est caché en jésus christ son fils unique.

Si nous voulons voir l’autorité du père, sa main puissante, sa délivrance inédite

Manifestée en nous, il y a un lieu pour le trouver, c’est le rocher d’Horeb, la pierre angulaire, la gloire du père parmi les hommes, jésus le sauveur du monde. Il est temps de prendre refuge lui, et tu ne seras jamais déchu.

Maintenant aucun nom n’est plus capable de sauver l’humanité. Le monde est à bout de souffle. Il y a encore de l’espoir pour les justes parce que notre sauveur n’a pas encore dit mot. Le dernier mot lui appartient.

Psaumes 118/6 s’il pour nous que peuvent me faire les hommes !

S’il est avec nous, rien ne pourra nous atteindre. Attachons-nous à lui, il ne nous laissera jamais. Que son sang vous couvre et son nom soit votre bouclier.

Amen !