La mission de l’apôtre au nord du pays

L’apôtre Emile ITOUA POH, Président des ADC, a effectué une mission de travail d’un mois au nord du Pays du 24 octobre au 24 novembre 2019.
Au cours de cette mission, l’apôtre a réalisé plusieurs activités. Parmi lesquelles l’on note, la supervision des travaux d’installation de la toiture sur la nouvelle batisse abritant l’église locale des ADC de Ouesso.
Suivant un arrêté des autorités portant fermeture des lieux de culte qui ne sont pas construits en matériaux durables en République du Congo, l’église locale des ADC de Ouesso avait fermé ses portes pendant un moment.

 

après avoir réalisé les travaux d’installation de la toiture à l’église locale de Ouesso, l’apôtre Emile, accompagné de sa délégation, s’est rendu à Ngombé à 65km de Ouesso, où il a animé un séminaire biblique sur le thème : Les bénéfices de la croix.
Ce programme s’est clos par un culte d’ensemble le dimanche 10 novembre 2019.
Après Ouesso et Ngombé, dans le département de la Sangha, l’apôtre Emile a poursuivi son périple à Makoua où il a aussi animé un programme biblique à l’endroit des chrétiens de cette localité.
Après Makoua, le périple s’est poursuivi au village Oténdé, dans le département de la Cuvette, où les Assemblées de Dieu du Congo ont une église locale. Un accueil chaleureux a été reservé  à l’apôtre et sa délégation par les chrétiens des ADC de cette localité. Ainsi, l’apôtre Emile a aussi saisi l’occasion pour passer un moment d’exhortation biblique avec les membres de l’église locale d’Oténdé vu qu’il devrait juste passer une nuit avec eux.
Après avoir passé une nuit à Oténdé, l’apôtre est revenu à Owando puis repartir vers Oyo, où il est arrivé le jeudi 14 novembre.
Dans cette localité, il a aussi animé un programme de séminaire biblique qu’il avait placé sur le même thème.
Ce programme a mobilisé massivement les chrétiens des ADC de Oyo et des environs, surtout que leur joie était immense de voir l’apôtre dans leur localité. Après avoir passé quelques jours à Oyo, le programme de séminaire biblique s’est clos sur une note positive par un culte dominical. Quittant Oyo, l’apôtre et sa délégation ont fait une visite éclair à Mbé-kanga, dans le département des Plateaux. Au cours de cette visite, l’apôtre s’est entretenu avec Maman Ngouasso, mère biologique de feu apôtre Lucien ITOUA. Ensuite, la mission s’est poursuivi à Léfini où l’apôtre a dispensé une session d’exhortation biblique qui était
ponctuée par un moment de prière et d’imposition des mains.
La fin du périple a été marquée par un passage à l’église locale des ADC d’Inoni, dans le département des Plateaux.
Enfin, l’on notera que la mission de l’apôtre Emile ITOUA POH au nord du pays s’est déroulé sous une note positive par la grâce de Dieu.

Categories: Actualté,Slider

Comments are closed