10 mois

De 1987 à 2022, l’apôtre Emile ITOUA POH, Président des ADC a totalisé 35 ans de Ministère au service de Dieu. La cérémonie officielle de cet événement a eu lieu le lundi 12 septembre 2022 au Palais des Congrès de Brazzaville, en présence des fidèles des ADC, du corps de Christ et de distingués invités.

Débuté à 14h30, la cérémonie officielle des 35 ans de Ministère de l’apôtre Emile ITOUA POH s’est ouverte par une session d’animation de louange et d’adoration par les chantres de l’assemblée locale des ADC du quartier Texaco, précédée une série de prière consacrant l’événement entre les du Seigneur maitre des temps et de circonstance.

S’en est suivi, l’entrée en salle de l’apôtre Emile ITOUA POH et son épouse, accompagné des invités spéciaux sous les ovations des fidèles des ADC présents en grand nombre dans la salle.

Dans la suite du programme, un mot de bienvenu lu par une monitrice de l’école de dimanche a été adressé aux invités conviés à prendre part à cet événement, suivi du mot de circonstance lu par l’ancien François OYANDZA, Secrétaire général de BEN (Bureau Exécutif National des ADC) et Président du Secrétariat spécial mise en place dans le cadre de l’événement.

Cette lecture du mot de circonstance a été suivi par les témoignages de l’église, faite par trois serviteurs de Dieu des ADC, notamment le Berger Barnel TCHIBINDA, Rapporteur du BEN et dirigeant de l’assemblée locale des ADC du quartier Texaco, Maman Angélique KAMA, dirigeante de la cellule de prière rattachée à l’église centrale des ADC et Pasteur Paul MBAN, Trésorier Général du BEN et dirigeant de l’assemblée locale des ADC du quartier Massengo trois poteaux.

Ces témoignages ont suivi de transition pour l’orateur et officiant de la cérémonie, à savoir l’apôtre Jean-Baptiste BAAFOUNGUISSA. Ce dernier a pris la parole pour exhorter le peuple de Dieu réunit pour ce grand événement.

Dans son homélie, l’orateur a signifié que ces 35 ans de Ministère de l’apôtre Emile ITOUA POH doit être placé sur le signe de la reconnaissance envers Dieu, pour le travail qu’il accompli 35 ans durant ‘’ Aujourd’hui nous témoignons ce travail devant le peuple de Dieu réunit en ces lieux. En effet, nous ne devons pas être ingrat envers Dieu. Car jusqu’à ce jour, il a soutenu son serviteur… Nous allons continuer à le soutenir pour la suite parce que cette cérémonie ne manque pas la fin de son Ministère’’ a dit l’orateur.

Dans la suite de l’exhortation, les officiants de la cérémonie ainsi que le peuple de Dieu ont fait la prière pour consacrer la suite du Ministère de l’apôtre Emile ITOUA POH entre les mains de Dieu.

A l’issue de cette prière, avant la remise des différents cadeaux des invités, l’apôtre Emile ITOUA POH et son épouse ont tenu à remettre leurs cadeaux réservés pour cette cérémonie. Ces cadeaux constitués de deux motos de marque KTM ont été remis aux bergers des assemblées locales des ADC des départements de la cuvette ouest et de la lékoumou. Ces motos leurs permettront de se déplacer pour l’évangélisation en toute facilité dans leurs départements respectifs.

Débuté à 14h30, la cérémonie officielle des 35 ans de Ministère de l’apôtre Emile ITOUA POH a pris fin a 17h par la remise des cadeaux et d’un apéro offert pour l’occasion aux invités.