Partie du Congo en 2013 pour la première vague et 2016 pour la dernière vague, pour des formations dans les domaines de la santé, après avoir bénéficié des bourses d’études octroyées par l’Etat congolais en partenariat avec la république de Cuba, les jeunes médecins finalistes, fidèles chrétiens des ADC ont été officiellement reçus le samedi 22 octobre 2022.

C’est autour d’un repas offert en leur honneur au siège social des ADC que cette dizaine de jeunes médecins finalistes ont été reçu par l’apôtre Emile ITOUA POH en présence des représentants du BEN (Bureau Exécutif National), de quelques pasteurs des ADC du département de Brazzaville, des diacres, ainsi que des bureaux des groupes de l’église centrale des ADC.

Cette cérémonie a été marqué par un mot de circonstance dit par un jeune médecin finaliste au nom de toute la promotion et des félicitations de l’apôtre Emile ITOUA POH à leur endroit pour l’obtention de leurs diplômes, suivi d’une exhortation et du partage du repas prévu en l’honneur des convives.

Avant de clore cérémonie, l’apôtre Emile ITOUA POH a prodigué quelques conseils d’orientations au jeunes médecins finalistes et il a fait une prière à leur endroit pour recommander leurs futures carrières professionnelles entre les mains de Dieu.

Enfin, c’est par le mot de remerciement du représentant de la promotion des jeunes médecins finalistes et une séance de shooting photo que s’est clos cette cérémonie.