10 mois

La célébration des 35 ans de Ministère de l’Apôtre Emile ITOUA POH s’est ouverte par une conférence des leaders sur le thème : Le Parcours d’un combattant. Cette conférence a eu lieu au siège social des ADC (20 rue Ngo, talangai) du 9 au 10 septembre 2022.

Deux orateurs ont intervenus au cours de cette conférence, il s’agit notamment de l’APOTRE Emile ITOUA POH ? Hôte de l’événement et Président des ADC et l’Apôtre Jean-Baptiste BAFOUNGUISSA, invité et Président fondateur des EADC (Eglises des Assemblées de Dieu du Congo).

Il s’est agit au cours de cette conférence de partager son expérience, son parcours avec le Seigneur partant de la conversion, l’appel et l’exécution du Ministère au service de Dieu. Partager les hauts et les bas de son parcours avec Dieu.

En effet, les deux intervenants ont partagé chacun à son tour, l’expérience de son parcours au service de Dieu depuis plusieurs années. Ces récits ont édifié richement l’auditoire constitué des Pasteurs dirigeants des églises des ADC au niveau national, des serviteurs de Dieu d’autres communautés invitées pour l’occasion.

Il faut dire que cette conférence, unique en son genre de par son contenu axé essentiellement sur le partage d’expérience des Pères dans le Ministère, avait pour but principal d’édifier les jeunes serviteurs de Dieu sur le chemin qu’ils ont choisi, celui de servir de Dieu. Un chemin sur lequel ils rencontreront le bonheur, mais aussi des farouches combats et des difficultés qu’il faudrait vaincre et surmontés avec le Seigneur. Forger leur mental sur ce qui constitue la vie d’un serviteur de Dieu. Une vie de combat.

Cette conférence des leaders a surtout permis à l’auditoire de comprendre la relation entre Père et fils spirituel. Car l’ignorance de ce qui constitue le fond de cette relation établie par Dieu lui-même est à l’origine de plusieurs mouvements de rébellion dans les églises, que nous observons malheureusement aujourd’hui.

A la fin de l’exposé de chaque intervenants une série de questions était accordée à l’auditoire afin de permettre à chacun d’être mieux éclaire sur ce qui constituait pour lui comme des zones d’ombres. Cette session de questions-réponses a ponctué la fin de chaque séance de la conférence.

Notons que c’est sous une note positive que s’est clos cette conférence des leaders organisée à l’occasion de la célébration des 35 ans de Ministère de l’Apôtre Emile ITOUA POH du 9 au 13 septembre 2022.